"Comment est née cette belle histoire"


 

En rencontrant mon mari, j'ai découvert le Golden Retriever et, depuis, nous ne nous sommes plus quittés, ni le mari, ni les Goldens.

Quatre enfants sont nés, plusieurs chiens sont entrés dans notre vie.

 En 1992 , nous avons craqué pour Hermes un Labrador noir, d'autres ont suivi, en jaune et en noir puis les chocolats avec Uncle Tom et Vénus en 2004.

En 2001, c'est l'arrivée de Rosalie, la première Cavalier King Charles, en 2004, j'ai gardé ses 2 filles.

2004 fut aussi l'arrivée de Victoria, la Flat Coated noire suivi en 2005 par le suédois marron Caffe Liberica et le mâle blenheim Aaron-Tasha.

 

Au fil du temps, suivant les besoins, la famille varie, certains arrivent et, d'autres partent à la retraite !

 

Nous avons la chance de vivre en Provence, ce qui permet une vie à l'extérieur pratiquement toute l'année en compagnie de nos chiens. Ceux-ci vivent par groupe de 2 à 6 individus dans de grands parcs et en alternance dans le jardin. La propriété fait plus d'un hectare.

 Les chiots naissent dans la maison et, vers 15 jours, 3 semaines, rejoignent les nurseries où ils ont plus d'espace pour s'amuser

Nos chiens sont contrôlés pour la dysplasie  de la hanche et les tares oculaires, primés en exposition, mais surtout, ils sont très affectueux et bien dans leur tête.

 Je suis très fière de leurs résultats sur les podiums et au travail, chasse, cavage (recherche de truffes), agility,  mais ma plus belle récompense vient de ceux qui sont chiens d'utilité : aux douanes, chez les pompiers, à l'arsenal de Toulon, auprès d'enfants autistes ou hyperactifs, au CESECAH (centre de reproduction des chiens pour aveugles et handicapés).

 

Merci à tous et félicitations à vos maîtres!

 

 

D'ou vient le nom CHELSEA GARDEN ?

J'adore le quartier de Chelsea à Londres, quand j'ai cherché un nom pour mon affixe que je voulais anglais, j'y ai directement pensé.

Je ne savais pas que c'était un prénom et encore moins un club de foot!

 


Elevage "of Chelsea Garden"